Réparation de fuite WC sur Mougins avec Henri plomberie

Inutile de dépenser votre argent pour l’eau qui coule dans la cuvette de votre WC. Vous êtes sans ignorer que si vous ne faites pas de réparations des fuites au niveau de votre WC, vous vous exposez au gaspillage d’une quantité importante d’eau, sans l’avoir utilisée. Cette quantité peut facilement avoisiner les 150 litres d’eau. Et cette consommation non souhaitée a pour conséquence, l’augmentation significative de votre facture de consommation d’eau. Vous ne pourrez que vous en prendre à vous-mêmes. La fuite d’eau reste la panne la plus mesquine qui puisse arriver chez vous, surtout quand elle survient à l’intérieur de la cuvette de votre WC. Avec ce genre de fuite au niveau de votre WC, vous savez donc que ce ne sont pas toutes situations de fuites qui vous seront visibles, c’est pourquoi, il faut beaucoup faire attention aux moindres détails et aux indices qui pourraient vous présager la présence d’une fuite au niveau de votre WC. Le WC est l’endroit où vous n’aimerez pas voir perdurer une situation de fuite d’eau, c’est pourquoi, vous devez réagir rapidement et contactez nos artisans sur la ville de Mougins. Notre entreprise de plomberie, qui est très spécialisée dans les travaux de plomberie, dispose d’un service dépannage de fuite, qui est assuré par des artisans plombiers très qualifiés, qui jouissent d’une parfaite maîtrise de la tâche. En nous contactant, vous donnez la meilleure option de réparation à vos toilettes.

Plombier Paris Express vous guide étape par étape pour résoudre votre fuite de WC

D’où peut provenir la fuite ?

Généralement une fuite de WC peut provenir soit de l’écoulement dans la cuvette soit dans le réservoir, mais faut-il encore connaître le fonctionnement d’une chasse d’eau pour pouvoir déterminer les multiples causes d’une fuite.

Un joint, le flotteur, le clapet peuvent être défaillants. Si l’eau se perd dans et en dehors de la cuvette il se peut que le joint du fond du réservoir n’assume plus son rôle, si l’eau coule à l’intérieur de la cuvette il peut s’agir du clapet et généralement trop de tartre peut aussi engendrer ces dysfonctionnements. De l’eau qui s’écoule par l’évacuation de trop plein annonce un problème de flotteur. Quelque soit la cause d’une telle fuite, la réparation doit se faire au plus vite.

Premiers réflexes en cas de fuite de WC

En premier lieu, il convient de fermer l’arrivée d’eau, puis de soulever le couvercle du réservoir de la chasse d’eau pour voir d’où peut provenir le souci. Dès que vous coupez l’eau si la fuite s’arrête aussi, le problème vient sans doute du flotteur, celui ci n’assume plus son rôle de fermeture, par contre si la fuite persiste il y a alors de grande chance que cela provienne soit de la vanne de fond ou de la soupape d’aspiration. Il convient de nettoyer les résidus de tartre s’ils sont présents et notamment le joint du robinet du flotteur, pour cela un peu de vinaigre blanc suffit.

Il faut tirer la chasse afin de vider le réservoir pour palier aux réparations. Procéder ensuite au réglage de la hauteur du flotteur à l’aide de la vis appropriée pour cela et redresser la tige du flotteur. Si la vanne de fond est en cause il convient de changer le joint en caoutchouc par le même modèle. Si après tout cela et après avoir remis l’eau le problème continue, il faudra acheter alors un mécanisme complet. Si vous ne vous sentez pas capable de changer la totalité du mécanisme, il conviendra alors de faire appel à un plombier.

Réparation fuite de WC, changer un joint ou un flotteur

Pour changer le flotteur du réservoir de la cuvette des toilettes, rien n’est trop compliqué cette réparation est à a portée de tout le monde. Pour les joints il en est de même. Le flotteur est en lien par une tige (ou bras) avec le robinet flotteur dans le réservoir de la cuvette d’un WC, cette tige est maintenue par une vis papillon ou vis simple, il suffit donc de dévisser la vis et de remplacer la tige puis de régler ensuite le flotteur à la bonne hauteur et pour ce réglage c’est aussi par la vis qu’il faut procéder.

Le joint du fond du réservoir, doit être selon son état juste nettoyé ou alors changer par un joint de même modèle.

Les conseils d’entretien pour votre chasse d’eau de WC

Outre le nettoyage quotidien des WC, pour bien entretenir aussi tout le mécanisme chasse d’eau, il convient pour éviter le tartre d’utiliser, soit du vinaigre blanc chaud mais pas bouilli, à mettre dans le réservoir de la chasse d’eau, auquel peut être ajouté pour encore d’efficacité du bicarbonate de soude. Il faut ensuite laisser agir pendant une nuit. Ce sont des produits économiques, écologiques et très efficaces.

L’eau de javel est désinfectante, elle est efficace. Le jus de citron ou le coca-cola sont très efficaces pour atténuer des traces anciennes dans la cuvette de toilettes. Il faut retirer l’eau de la cuvette à l’aide d’un gobelet et mettre le jus de plusieurs citrons ou du coca et laisser agir une nuit entière. Si vous résidez dans une région ou l’eau est très calcaire, ces astuces seront bonnes à connaître.

Prix fixe pour la réparation de votre fuite de WC

Plombier Paris Express vous accompagne dans votre dépannage lors d’une fuite de WC. Nous communiquons avec une grande transparence sur l’ensemble de nos services.

C’est pourquoi grâce à notre grille tarifaire vous connaissez à l’avance le prix qui vous sera facturé pour le dépannage d’une fuite de WC. Un prix fixe pour les prestations sans changement de matériel.